Notcoin Community
Notcoin Community
Whale Chanel
Whale Chanel
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
Whale Chanel
Whale Chanel
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
iRo Proxy | پروکسی
iRo Proxy | پروکسی
Rester libre ! avatar

Rester libre !

Le canal libertarien du Courrier des Stratèges
TGlist rating
0
0
TypePublic
Verification
Not verified
Trust
Not trusted
Location
LanguageOther
Channel creation dateJul 20, 2021
Added to TGlist
May 27, 2024

Latest posts in group "Rester libre !"

Hindi et Plaquevent : « Vers le Troisième Temple de Jérusalem » ?

En Europe, une intense propagande « conservatrice » a convaincu l’opinion que ce qui se jouait en Palestine n’était rien d’autre qu’un conflit de civilisation entre l’Islam et l’Occident. Mais sommes-nous en bien sûrs ? Ne s’agit-il pas plutôt d’une visée religieuse communautaire, destinée à préparer la construction d’un nouveau temple de Jérusalem, en persuadant l’Occident que ce projet se fait à son bénéfice ? Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent consacrent un livre à ce sujet.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/21/hindi-et-plaquevent-vers-le-troisieme-temple-de-jerusalem/

Rester libre, le canal libertarien
Ivermectine et hydroxychloroquine: explosion des prescriptions malgré le torpillage face au Covid
En mars 2021, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait fermement recommandé de ne pas utiliser ni l’hydroxychloroquine ni l’ivermectine pour traiter les patients atteints du Covid-19, évoquant un manque de preuves scientifiques quant à leur efficacité. Pourtant, selon une étude menée par l’UCLA, publiée dans la revue Health Affairs, le nombre de prescriptions ambulatoires d’hydroxychloroquine et d’ivermectine a fortement augmenté pendant la crise du Covid-19. Les chercheurs estiment que les résultats de cette étude devraient éclairer les autorités sur les mesures à prendre afin de prévenir les dommages liés au suivi d’un traitement médical non fondé. Par ailleurs plusieurs pays, notamment l’Inde et l’Afrique du Sud, ont intégré ces traitements dans leurs protocoles médicaux, avec des résultats qui, selon certaines analyses, se seraient révélés encourageants.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/21/ivermectine-et-dhydroxychloroquine-explosion-des-prescriptions-malgre-le-torpillage-face-au-covid/
Rester libre, le canal libertarien
Affaire Ferrand : Macron s’attaque aux institutions à coups de marteau-piqueur

Donc, Richard Ferrand va devenir, à une voix près, président du Conseil Constitutionnel. On en reste sans voix… on se décrasse les paupières pour s’assurer qu’on ne rêve pas, et puis, une fois la stupeur passée, on se frotte les mains. Dans un régime chancelant, on ne pouvait imaginer meilleure situation pour finir les travaux de démolition entrepris par le Président dès 2017. Prenons notre siège en tribune et contemplons avec jouissance le spectacle d’une République qui implose sous les coups de boutoir de ceux qui en sont, en principe, les garants.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/20/affaire-ferrand-macron-sattaque-aux-institutions-a-coups-de-marteau-piqueur/

Rester libre, le canal libertarien
USAID, communautarismes, patriotisme, IA, UE, auto-entrepreneurs : la semaine vidéo du Courrier

Cette semaine, le Courrier s’est beaucoup centré sur les questions internationales (Trump oblige !), mais aussi sur les polémiques liées aux faits divers et aux communautarismes. L’horrible assassinat de la petite Louise a donné une nouvelle occasion d’agiter les peurs en laissant un moment « espéré » que la jeune fille avait été tuée par un immigré clandestin. Dans ce climat putride, nous n’avons pas oublié, cependant, la polémique sur les auto-entrepreneurs. Passage en revue des vidéos de la semaine…

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/15/usaid-communautarismes-patriotisme-ia-ue-auto-entrepreneurs-la-semaine-video-du-courrier/

Rester libre, le canal libertarien
L’intégrale du discours de Vance à Munich en anglais et en français !

Le vice-président Vance a marqué les esprits à Munich en prononçant un discours tonitruant, mais assez peu attendu. En fait, il n’a guère parlé de la sécurité en Europe, ce qui était tout de même le sujet de la conférence (tout particulièrement au moment de la résolution du conflit en Ukraine)… Il a préféré agiter avec un vrai charisme, d’ailleurs, un certain nombre de mots-clés sur le recul des libertés en Europe, ce qui a ravi les « populistes » et « complotistes » de tous poils. Le Courrier reviendra tout au long de la semaine sur ce sujet.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/15/lintegrale-du-discours-de-vance-a-munich-en-anglais-et-en-francais/

Rester libre, le canal libertarien
Les globalistes ont-ils envoyé un drone sur Tchernobyl pour empêcher la paix en Ukraine? Je vous disais hier: l’Ukraine et Israël sont comme les deux bastions où se réfugient les néoconservateurs dans l’espoir de faire capoter la révolution jacksonienne de Donald Trump. Concentrons-nous aujourd’hui sur les bâtons dans les roues de la Maison Blanche pour l’empêcher de faire démarrer des négociations avec Moscou. Les responsables de la Conférence sur la Sécurité de Munich ont refusé d’accréditer la délégation russe qui devait venir rencontrer le président Vance. Un peu plus tôt, l’Ukraine avait accusé la Russie d’avoir envoyé un drone sur le sarcophage de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Il s’agit d’une provocation réalisée avec l’aide logistique de la Grande-Bretagne. En réalité, je vais ajouter deux autres capitales: il va falloir envisager un quadrilatère Tel-Aviv-Kiev-Bruxelles-Londres pour comprendre la guérilla des globalistes contre Trump et son administration dans les prochains mois. https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/ces-provocations-britanniques-et-europeennes-qui-visent-a-empecher-une-discussion-entre-washington-et-moscou/
Louise n’a pas été assassinée par un OQTF, donc elle n’intéresse plus les « identitaires » ni le JDD

On ne saurait suffisamment alerter sur la dangereuse dérive des identitaires, et de certains de leurs organes de presse comme le Journal du Dimanche, qui se sont lancés, au nom d’une prétendue identité française, ou d’une « protection des Français » dans le commerce du fait divers causé par des immigrés. Chez ces gens-là, comme une petite Française est tuée par un étranger, on fait la une. Quand elle est tuée par un Français, on fait silence : en parler risquerait de montrer que les Arabo-Musulmans ne sont pas la cause de tous nos maux, ni de tous nos drames.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/louise-na-pas-ete-assassinee-par-un-oqtf-donc-elle-ninteresse-plus-les-identitaires-ni-le-jdd/

Rester libre, le canal libertarien
Husson : « Existe-t-il encore des patriotes de droite en France ? »

Le retour de Donald Trump au pouvoir et l’exacerbation du conflit israélo-palestinien bouleversent la donne mondiale, y compris parmi les prétendus patriotes français, qui semblent vouloir s’aligner consciencieusement sur la doctrine atlantiste jusqu’à quasiment devenir de simples porte-parole de l’OTAN et de ses intérêts. Est-ce à dire que le patriotisme de droite a disparu ? Edouard Husson donne son avis sur le sujet.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/husson-existe-t-il-encore-des-patriotes-de-droite-en-france/

Rester libre, le canal libertarien
Le sexe de Brigitte, symbole d’un pouvoir exécré, par Lucien Persignac
Brigitte Macron est-elle née homme ? Serait-elle aussi, tant qu’à faire, le père biologique du président de la République, comme en circule depuis peu l’hypothèse sur les réseaux sociaux ? Je laisserai ce débat aux brigittologues patentés ou improvisés, et à leurs détracteurs nombreux, qui rivalisent sur la toile d’arguments et de contre-arguments, s’opposent des documents et des analyses photographiques plus ou moins trafiqués, dans une sorte de spirale loufoque du grand n’importe quoi, où chacun a son avis et veut le faire connaître.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/le-sexe-de-brigitte-symbole-dun-pouvoir-execre-par-lucien-persignac/
Rester libre, le canal libertarien
Le groupe d’armement Rheinmetall paie les députés allemands, par Ulrike Reisner
Journal de l’Empire des Habsbourg : la récession a une emprise forte sur l’Allemagne, et pourtant le DAX a atteint cette semaine un record sans précédent. Certains groupes profitent massivement de la crise, en particulier l’industrie de l’armement. Le groupe traditionnel Rheinmetall joue un rôle important dans ce domaine et s’assure des carnets de commandes bien remplis grâce à d’excellents contacts politiques. En contrepartie, il fait des dons à des campagnes électorales. En effet, Rheinmetall n’appartient plus à une famille allemande depuis 20 ans. Ce sont désormais des investisseurs institutionnels qui dirigent l’entreprise – et ils viennent principalement des États-Unis.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/le-groupe-darmement-rheinmetall-paie-les-deputes-allemands-par-ulrike-reisner/
Rester libre, le canal libertarien
Affaire « Brigitte est un homme »: pourquoi je ne peux pas croire Candace Owens
Le nouveau direct de Candace Owens sur l’affaire « Brigitte est un homme » avait lieu hier soir. Elle continue, imperturbable, l’enquête qu’elle reconnaît avoir écrit grâce à Xavier Poussard. C’est un roman policier bien raconté – et dont l’auteur vous emmène finalement où il veut. J’ai beau faire des efforts, je trouve cependant l’histoire invraisemblable. Je ne peux pas croire à une histoire qui signifierait qu’il y ait eu une complicité absolue, active ou passive, de la haute fonction publique, de la classe politique du patronat français. Et il n’y aurait eu, au sein du pouvoir et des corps intermédiaires français, aucun patriote, aucun homme ni aucune femme d’honneur, qui aurait éventé un tel secret de famille avant qu’il devienne un secret d’Etat. Il n’y aurait eu aucun adversaire politique se saisissant d’un tel secret pour terrasser Emmanuel Macron et prendre sa place? Je ne me résous pas à y croire.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/affaire-brigitte-est-un-homme-pourquoi-je-ne-peux-pas-croire-candace-owens/
Rester libre, le canal libertarien
Attentat à la voiture-bélier à Munich : 28 blessés, un demandeur d’asile afghan interpellé
Un attentat à la voiture-bélier a frappé Munich jeudi 13 février, faisant 28 blessés, dont certains dans un état critique. L’auteur, un demandeur d’asile afghan de 24 ans, a été neutralisé par la police. Cet acte survient en pleine campagne électorale allemande, ravivant les débats sur l’immigration et la sécurité.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/attentat-a-la-voiture-belier-a-munich-28-blesses-un-demandeur-dasile-afghan-interpelle/
Rester libre, le canal libertarien
Robert Kennedy Jr. confirmé au poste de ministre de la Santé : un séisme pour Big Pharma
Le jeudi 13 février 2025, le Sénat américain a approuvé la nomination de Robert Kennedy Jr comme au poste du puissant ministère de la Santé et des Services sociaux des Etats-Unis. C’est l’un des choix les plus controversés de Donald Trump. La confirmation de Robert Kennedy Jr. comme ministre de la Santé par le Sénat américain marque un tournant historique. Pour les laboratoires pharmaceutiques, Big Pharma, Bill Gates et tous ceux qui ont soutenu les mesures coercitives durant la pandémie, c’est un véritable coup de tonnerre. Pour les défenseurs de la liberté médicale et les opposants aux politiques sanitaires autoritaires, c’est une grande victoire.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/robert-kennedy-jr-confirme-au-poste-de-ministre-de-la-sante-un-seisme-pour-big-pharma/
Rester libre, le canal libertarien
RDC-Rwanda : Paul Kagame assume son soutien au M23 et ravive les tensions
Dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique, le président rwandais Paul Kagame a reconnu que le Rwanda est « impliqué depuis trente ans » dans le conflit à l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Il a reconnu une certaine sympathie pour le mouvement rebelle du M23, accusé de semer la terreur dans les provinces congolaises du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Ces déclarations confirment les accusations portées depuis des années par Kinshasa, qui reproche à Kigali de soutenir activement le M23 pour asseoir son influence sur cette région riche en ressources naturelles.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/rdc-rwanda-paul-kagame-assume-son-soutien-au-m23-et-ravive-les-tensions/
Rester libre, le canal libertarien
L’Ukraine et Israël: ces refuges de l’Etat profond américain qui menacent Trump
Donald Trump s’est donné les moyens de démanteler l’Etat profond. Il avance à un rythme qui stupéfait ses adversaires à l’intérieur. On comprend aussi que l’Europe est vue par Trump comme une série de bastions de l’Etat profond à démanteler. Mais avec les deux conflits que lui a légués Joseph Biden, celui d’Ukraine et celui d’Israël, Donald Trump va se heurter à bien plus forte résistance que ce qu’il affronte à l’intérieur du pays. C’est sans aucun doute là que vont se réfugier les opposants les plus farouches à sa révolution jacksonienne.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/13/lukraine-et-israel-ces-refuges-de-letat-profond-americain-qui-menacent-trump/
Rester libre, le canal libertarien

Popular posts Rester libre !

14.02.202509:06
Robert Kennedy Jr. confirmé au poste de ministre de la Santé : un séisme pour Big Pharma
Le jeudi 13 février 2025, le Sénat américain a approuvé la nomination de Robert Kennedy Jr comme au poste du puissant ministère de la Santé et des Services sociaux des Etats-Unis. C’est l’un des choix les plus controversés de Donald Trump. La confirmation de Robert Kennedy Jr. comme ministre de la Santé par le Sénat américain marque un tournant historique. Pour les laboratoires pharmaceutiques, Big Pharma, Bill Gates et tous ceux qui ont soutenu les mesures coercitives durant la pandémie, c’est un véritable coup de tonnerre. Pour les défenseurs de la liberté médicale et les opposants aux politiques sanitaires autoritaires, c’est une grande victoire.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/robert-kennedy-jr-confirme-au-poste-de-ministre-de-la-sante-un-seisme-pour-big-pharma/
Rester libre, le canal libertarien
14.02.202517:42
Affaire « Brigitte est un homme »: pourquoi je ne peux pas croire Candace Owens
Le nouveau direct de Candace Owens sur l’affaire « Brigitte est un homme » avait lieu hier soir. Elle continue, imperturbable, l’enquête qu’elle reconnaît avoir écrit grâce à Xavier Poussard. C’est un roman policier bien raconté – et dont l’auteur vous emmène finalement où il veut. J’ai beau faire des efforts, je trouve cependant l’histoire invraisemblable. Je ne peux pas croire à une histoire qui signifierait qu’il y ait eu une complicité absolue, active ou passive, de la haute fonction publique, de la classe politique du patronat français. Et il n’y aurait eu, au sein du pouvoir et des corps intermédiaires français, aucun patriote, aucun homme ni aucune femme d’honneur, qui aurait éventé un tel secret de famille avant qu’il devienne un secret d’Etat. Il n’y aurait eu aucun adversaire politique se saisissant d’un tel secret pour terrasser Emmanuel Macron et prendre sa place? Je ne me résous pas à y croire.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/affaire-brigitte-est-un-homme-pourquoi-je-ne-peux-pas-croire-candace-owens/
Rester libre, le canal libertarien
11.02.202513:18
Xavier Niel vs Elon Musk : clash au Sommet de l’IA à Paris
Le Sommet sur l’Intelligence Artificielle (IA), organisé à Paris cette semaine, a été marqué par un échange explosif entre deux figures emblématiques du monde de la technologie : Xavier Niel, fondateur de Free et visionnaire français, et Elon Musk, PDG de Tesla, SpaceX, et propriétaire de X (anciennement Twitter). Lors d’une interview donnée lundi dans l’émission Télématin sur France 2, Xavier Niel a exprimé une opinion partagée sur Elon Musk, saluant ses accomplissements tout en critiquant certains aspects de sa personnalité. "Je pense que c’est le plus grand entrepreneur du monde, et à côté de ça un garçon qu’on va qualifier au minimum de complexe. Je vais utiliser un mot difficile : peut-être parfois un connard", a déclaré Niel. Musk a répondu en qualifiant le fondateur de Free de " proxénète " sur son réseau social X lundi, faisant référence à des affaires judiciaires remontant au début de la carrière de l’entrepreneur français.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/11/xavier-niel-vs-elon-musk-clash-au-sommet-de-lia-a-paris/
Rester libre, le canal libertarien
21.02.202510:52
Ivermectine et hydroxychloroquine: explosion des prescriptions malgré le torpillage face au Covid
En mars 2021, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait fermement recommandé de ne pas utiliser ni l’hydroxychloroquine ni l’ivermectine pour traiter les patients atteints du Covid-19, évoquant un manque de preuves scientifiques quant à leur efficacité. Pourtant, selon une étude menée par l’UCLA, publiée dans la revue Health Affairs, le nombre de prescriptions ambulatoires d’hydroxychloroquine et d’ivermectine a fortement augmenté pendant la crise du Covid-19. Les chercheurs estiment que les résultats de cette étude devraient éclairer les autorités sur les mesures à prendre afin de prévenir les dommages liés au suivi d’un traitement médical non fondé. Par ailleurs plusieurs pays, notamment l’Inde et l’Afrique du Sud, ont intégré ces traitements dans leurs protocoles médicaux, avec des résultats qui, selon certaines analyses, se seraient révélés encourageants.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/21/ivermectine-et-dhydroxychloroquine-explosion-des-prescriptions-malgre-le-torpillage-face-au-covid/
Rester libre, le canal libertarien
30.01.202522:11
Bernard Arnault lâche Macron en rentrant de chez Trump: un hasard?
Beaucoup ont commenté les propos tenus par Bernard Arnault sur des hausses d’impôts injustifiables et sur les risques de délocalisation. Mais personne, à ma connaissance, ne s’est demandé pourquoi le patron de LVMH faisait ainsi une sortie propre à déstabiliser Macron autant que Bayrou, juste au lendemain d’un séjour aux Etats-Unis, où il a assisté à l’inauguration de Donald Trump.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/01/30/bernard-arnault-lache-macron-en-rentrant-de-chez-trump-un-hasard/
Rester libre, le canal libertarien
14.02.202520:28
Les globalistes ont-ils envoyé un drone sur Tchernobyl pour empêcher la paix en Ukraine? Je vous disais hier: l’Ukraine et Israël sont comme les deux bastions où se réfugient les néoconservateurs dans l’espoir de faire capoter la révolution jacksonienne de Donald Trump. Concentrons-nous aujourd’hui sur les bâtons dans les roues de la Maison Blanche pour l’empêcher de faire démarrer des négociations avec Moscou. Les responsables de la Conférence sur la Sécurité de Munich ont refusé d’accréditer la délégation russe qui devait venir rencontrer le président Vance. Un peu plus tôt, l’Ukraine avait accusé la Russie d’avoir envoyé un drone sur le sarcophage de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Il s’agit d’une provocation réalisée avec l’aide logistique de la Grande-Bretagne. En réalité, je vais ajouter deux autres capitales: il va falloir envisager un quadrilatère Tel-Aviv-Kiev-Bruxelles-Londres pour comprendre la guérilla des globalistes contre Trump et son administration dans les prochains mois. https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/ces-provocations-britanniques-et-europeennes-qui-visent-a-empecher-une-discussion-entre-washington-et-moscou/
20.02.202521:44
Affaire Ferrand : Macron s’attaque aux institutions à coups de marteau-piqueur

Donc, Richard Ferrand va devenir, à une voix près, président du Conseil Constitutionnel. On en reste sans voix… on se décrasse les paupières pour s’assurer qu’on ne rêve pas, et puis, une fois la stupeur passée, on se frotte les mains. Dans un régime chancelant, on ne pouvait imaginer meilleure situation pour finir les travaux de démolition entrepris par le Président dès 2017. Prenons notre siège en tribune et contemplons avec jouissance le spectacle d’une République qui implose sous les coups de boutoir de ceux qui en sont, en principe, les garants.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/20/affaire-ferrand-macron-sattaque-aux-institutions-a-coups-de-marteau-piqueur/

Rester libre, le canal libertarien
06.02.202521:16
Gaza: Donald Trump constate l'épuisement du sionisme mais personne n'y prête attention! Nous l’avons constaté hier en débattant, Thierry Meyssan et moi, la proposition de Donald Trump d’expulser les Palestiniens de Gaza vers le Sinaï et la Jordanie pour reconstruire le territoire détruit par Tsahal, est pour le moins déconcertante. C’est l’une des forces politiques de Donald Trump: sa capacité à pratiquer la « diagonale du fou », c’est-à-dire, comme le fou sur un échiquier, à progresser (en diagonale) de manière fulgurante, pour procurer un avantage décisif à celui qui manie la pièce. C’est le propre des grands politiques. Je constate que personne ne prête attention à la révolution que le président américain apporte dans la relation entre les Etats-Unis et Israël: il prend acte de l’épuisement, l’échec, même, du sionisme. Jusqu’ici il le faisait savoir par petites touches. A propos de Gaza, il a désigné un véritable éléphant dans la pièce, que personne ne veut voir: Israël est devenu incapable de gérer Gaza, les Etats-Unis devront s’en charger. Essayons d’explorer jusqu’au bout ce que cela signifie: plusieurs éléments semblent indiquer que Donald Trump s’appuie sur une partie du monde juif américain qui cherche un élément d’alternative au sionisme. Les quinze mois de génocide des Palestiniens à Gaza ont montré que le sionisme, comme mouvement historique, était incapable de stabiliser la position des Juifs dans la région. Mais quoi pour le remplacer? Dans cette perspective, le projet de « Côte d’Azur du Levant » est-il un vrai projet immobilier ou bien un prétexte pour rebattre les cartes diplomatiques et stratégiques? https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/06/gaza-donald-trump-constate-lepuisement-du-sionisme-et-personne-ny-prete-attention/
14.02.202519:21
Louise n’a pas été assassinée par un OQTF, donc elle n’intéresse plus les « identitaires » ni le JDD

On ne saurait suffisamment alerter sur la dangereuse dérive des identitaires, et de certains de leurs organes de presse comme le Journal du Dimanche, qui se sont lancés, au nom d’une prétendue identité française, ou d’une « protection des Français » dans le commerce du fait divers causé par des immigrés. Chez ces gens-là, comme une petite Française est tuée par un étranger, on fait la une. Quand elle est tuée par un Français, on fait silence : en parler risquerait de montrer que les Arabo-Musulmans ne sont pas la cause de tous nos maux, ni de tous nos drames.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/louise-na-pas-ete-assassinee-par-un-oqtf-donc-elle-ninteresse-plus-les-identitaires-ni-le-jdd/

Rester libre, le canal libertarien
14.02.202518:04
Le sexe de Brigitte, symbole d’un pouvoir exécré, par Lucien Persignac
Brigitte Macron est-elle née homme ? Serait-elle aussi, tant qu’à faire, le père biologique du président de la République, comme en circule depuis peu l’hypothèse sur les réseaux sociaux ? Je laisserai ce débat aux brigittologues patentés ou improvisés, et à leurs détracteurs nombreux, qui rivalisent sur la toile d’arguments et de contre-arguments, s’opposent des documents et des analyses photographiques plus ou moins trafiqués, dans une sorte de spirale loufoque du grand n’importe quoi, où chacun a son avis et veut le faire connaître.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/14/le-sexe-de-brigitte-symbole-dun-pouvoir-execre-par-lucien-persignac/
Rester libre, le canal libertarien
10.02.202516:23
Les vers de farine débarquent dans votre assiette ce lundi 10 février – régalez-vous !
Par Isabelle Hock- La Commission européenne a récemment autorisé l’utilisation de la poudre de vers de farine (Tenebrio molitor) traitée aux ultraviolets comme nouvel aliment dans l’Union européenne. Cette autorisation, entrée en vigueur le 20 janvier 2025 (Règlement UE 2025/89), permet aux fabricants d’incorporer jusqu’à 4 % de cette poudre dans divers produits alimentaires, tels que le pain, le fromage et les pâtes. La poudre de larve devient un ingrédient à part entière. Il s’agit d’une petite révolution pour l’industrie agroalimentaire, qui y voit une source alternative de protéines, et c’est un test grandeur nature pour les consommateurs européens, qui demeurent plutôt réticents à ingérer des insectes.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/10/les-vers-de-farine-debarquent-dans-votre-assiette-ce-lundi-10-fevrier-regalez-vous/
Rester libre, le canal libertarien
13.02.202521:30
Reisner : « L’Europe va-t-elle se désintégrer à Kiev ? »

Dans cet entretien hebdomadaire, Ulrike Reisner fait le point sur la conférence sur la sécurité de Munich, et sur quelques à-côtés : les positions du secrétaire à la Défense Hegseth, et les discours de Vance, le vice-président américain, dans la foulée de Donald Trump lui-même. Tout indique que les USA vont faire la paix en Ukraine non seulement sans Zelensky, mais sans les pays européens eux-mêmes, qui seront néanmoins mis à contribution pour garantir l’accord final. L’Union peut-elle survivre à cette mise devant le fait accompli ?

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/13/reisner-leurope-va-t-elle-se-desintegrer-a-kiev/

Rester libre, le canal libertarien
05.02.202518:50
Vider Gaza ? Un traité bilatéral de libre-échange avec l’Italie ? Trump fait l’actu…

Dans ce nouveau numéro de notre trilatérale avec Edouard Husson et Thierry Meyssan, nous abordons l’actualité de Donald Trump, en particulier de son projet d’expulsion des habitants de Gaza et, par ailleurs, de probable signature d’un traité de libre-échange bilatéral avec l’Italie. Vers où va la gouvernance Trump ? Dans quelle mesure Trump trahit-il ses promesses de campagne ? Voici un échange animé, pour ne pas dire musclé, sur ce sujet…

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/05/vider-gaza-un-traite-bilateral-de-libre-echange-avec-litalie-trump-fait-lactu/

Rester libre, le canal libertarien
04.02.202519:35
Sans stratégie pour terminer la guerre d’Ukraine, Trump veut débrancher Zelensky
Il se passe ce que nous avions annoncé à nos lecteurs: Donald Trump est démuni pour mettre fin à la guerre d’Ukraine. Les menaces envers Moscou ont fait pschitt. L’Arabie Saoudite n’a aucune intention de faire baisser le prix du pétrole, comme le réclamait le président américain. Tâtonnant, Donald Trump ne semble avoir qu’une certitude: il faut faire partir Zelensky. C’est un point sur lequel les Européens sont d’accord avec lui.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/04/sans-strategie-pour-terminer-la-guerre-dukraine-trump-veut-debrancher-zelensky/
Rester libre, le canal libertarien
21.02.202518:22
Hindi et Plaquevent : « Vers le Troisième Temple de Jérusalem » ?

En Europe, une intense propagande « conservatrice » a convaincu l’opinion que ce qui se jouait en Palestine n’était rien d’autre qu’un conflit de civilisation entre l’Islam et l’Occident. Mais sommes-nous en bien sûrs ? Ne s’agit-il pas plutôt d’une visée religieuse communautaire, destinée à préparer la construction d’un nouveau temple de Jérusalem, en persuadant l’Occident que ce projet se fait à son bénéfice ? Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent consacrent un livre à ce sujet.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/21/hindi-et-plaquevent-vers-le-troisieme-temple-de-jerusalem/

Rester libre, le canal libertarien
Log in to unlock more functionality.