Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
🌎🛡GEOPOL360🕊🌍 avatar
🌎🛡GEOPOL360🕊🌍
🌎🛡GEOPOL360🕊🌍 avatar
🌎🛡GEOPOL360🕊🌍
🇵🇰❌🇮🇳 — Dans une déclaration, le ministère pakistanais des Affaires étrangères affirme que « l'action imprudente de l'Inde a rapproché les deux États dotés de l'arme nucléaire d'une guerre majeure ».

Dans un acte de guerre non provoqué et flagrant, l'armée de l'air indienne, tout en restant dans l'espace aérien indien, a violé la souveraineté du Pakistan en utilisant des armes à distance, ciblant la population civile à travers la frontière internationale à Muridke et Bahawalpur, et à travers la ligne de contrôle à Kotli et Muzaffarabad, Azad Jammu et Cachemire.

L’acte d’agression de l’Inde a entraîné le martyre de civils, notamment de femmes et d’enfants.

Cet acte d’agression a également causé une grave menace au trafic aérien commercial.

Nous condamnons fermement l’action lâche de l’Inde, qui constitue une violation flagrante de la Charte des Nations Unies, du droit international et des normes établies des relations interétatiques.

Au lendemain de l’attaque de Pahalgam, les dirigeants indiens ont une fois de plus utilisé le spectre du terrorisme pour faire avancer leur faux récit de victimisation, mettant en péril la paix et la sécurité régionales.

L’action imprudente de l’Inde a rapproché les deux États dotés de l’arme nucléaire d’un conflit majeur.

La situation continue d'évoluer. Le Pakistan se réserve le droit de réagir de manière appropriée, au moment et au lieu de son choix, conformément à l'article 51 de la Charte des Nations Unies et au droit international.

Le gouvernement, les forces armées et le peuple pakistanais restent unis face à l’agression indienne.

Ils agiront toujours avec une détermination de fer pour protéger et préserver la souveraineté et l’intégrité territoriale du Pakistan.
06.05.202522:07
L'Inde affirme avoir tué 12 "terroristes" lors d'attaques au Pakistan, rapporte News18, citant des sources.
06.05.202522:04
🇮🇳🇵🇰Le Pakistan affirme qu'il répond aux bombardements indiens en attaquant depuis les airs et au sol.

Au moins trois personnes sont mortes sur le territoire pakistanais, selon un porte-parole de l'armée à Islamabad.
L'administration Trump a déclaré lundi qu'elle paierait le voyage et donnerait 1 000 dollars aux migrants sans papiers qui « s'auto-expulsent » vers leur pays d'origine
🇩🇪 L’AfD, classée « extrémiste de droite » par les services de renseignement allemands, a déposé une plainte contre cette décision. Le parti conteste cette classification, la qualifiant de politiquement motivée, et a saisi le tribunal administratif de Cologne.

Cette désignation permet aux autorités d’intensifier la surveillance de l’AfD, notamment en interceptant les communications et en recrutant des informateurs.
05.05.202507:36
Les français 🇫🇷 en Chine 🇨🇳 dans les principales villes chinoises (inscrits au consulat Français).
06.05.202522:22
🇮🇳🇵🇰 Trump sur le conflit indo-pakistanais : « C'est une honte. On vient de l'apprendre en franchissant les portes de l'ovale. On vient de l'apprendre. J'imagine que les gens savaient que quelque chose allait se passer, grâce à un peu de passé. Ils se battent depuis très longtemps. Ils se battent depuis de très nombreuses décennies. Et même des siècles, si on y réfléchit bien. J'espère que ça finira très vite. »
06.05.202522:06
🇵🇰🇮🇳Des attaques d'artillerie lourde sont signalées des deux côtés de la ligne de contrôle au Jammu-et-Cachemire.
06.05.202522:04
🇮🇳🇵🇰 Résultats de l'un des impacts de missiles indiens au Pendjab, au Pakistan.
06.05.202506:29
Le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a ordonné au Pentagone de réduire le nombre de généraux et d'amiraux quatre étoiles d'au moins 20 % — CNN
🇲🇽 🇺🇸 « Le territoire du Mexique est inviolable, sa souveraineté l’est tout autant. Nous n’accepterons jamais la présence de l’armée américaine sur notre sol. »
La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, a fermement rejeté la proposition de Donald Trump d’envoyer l’armée américaine au Mexique pour lutter contre les cartels de la drogue.
L'APL chinoise s'est emparée d'une île vietnamienne inhabitée qui abritait des installations militaires et une station de pêche vietnamiennes.

L'île se trouve à quelques kilomètres de l'île philippine de Thitu, qui abrite l'une des bases militaires les plus importantes des Philippines.
06.05.202522:16
🇮🇳🇵🇰 — Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, appelle l'Inde et le Pakistan à faire preuve de la plus grande retenue et à éviter toute escalade.
06.05.202522:05
🇵🇰🇮🇳Des rapports non confirmés font état de frappes aériennes pakistanaises contre plusieurs cibles militaires indiennes au Jammu-et-Cachemire, notamment la base aérienne de Srinagar, la plus grande base aérienne exploitée par l'Inde dans la région
🇮🇳🇵🇰 L’Inde affirme avoir attaqué 9 cibles à l’intérieur du Pakistan.
Boris Pistorius, ministre allemand de la Défense depuis janvier 2023, conservera son poste dans le nouveau gouvernement du chancelier Friedrich Merz.
Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Londres 🇬🇧 pour protester contre le projet de « méga-ambassade » chinoise 🇨🇳 qui, selon les critiques, pourrait être utilisé pour surveiller et harceler les dissidents à l'étranger.
🇮🇶🇮🇷🇺🇸 Plusieurs milices soutenues par l'Iran en Irak sont prêtes à se désarmer pour la première fois afin d'éviter la menace d'une escalade du conflit avec l'administration américaine Trump, ont déclaré à Reuters dix commandants et responsables irakiens de haut rang.

Cette décision fait suite à plusieurs avertissements adressés en privé par des responsables américains au gouvernement irakien depuis l'arrivée au pouvoir de M. Trump en janvier.

Les responsables ont dit à Bagdad qu'à moins qu'il n'agisse pour démanteler les milices opérant sur son territoire, les États-Unis pourraient cibler les groupes avec des frappes aériennes, ont ajouté les personnes.

Izzat al-Shahbndar, un haut responsable politique musulman chiite proche de l'alliance au pouvoir en Irak, a déclaré à Reuters que les pourparlers entre le Premier ministre Mohammed Shia al-Sudani et plusieurs chefs de milices étaient « très avancés ».

« Les factions ne s'entêtent pas et n'insistent pas pour continuer sous leur forme actuelle », a-t-il déclaré, ajoutant que les groupes étaient “tout à fait conscients” qu'ils pourraient être visés par des frappes américaines.

Les six commandants de milices interrogés à Bagdad et dans une province du sud, qui ont requis l'anonymat pour discuter de la situation délicate, appartiennent aux groupes Kataib Hezbollah, Nujabaa, Kataib Sayyed al-Shuhada et Ansarullah al-Awfiyaa.
06.05.202522:15
🇵🇰🇮🇳Le ministre pakistanais de l'Information a confirmé à Sky News la destruction de deux avions de chasse indiens en réponse aux attaques de missiles en provenance de New Delhi.
06.05.202522:05
🇵🇰🇮🇳Jusqu'à présent, plusieurs attaques d'artillerie lourde ont été signalées à Bhimber Gali, du côté indien du Jammu-et-Cachemire.
🇮🇳🇵🇰 L'armée indienne annonce le lancement de l'opération Sindoor pour cibler les infrastructures terroristes sur le territoire pakistanais.

Ils soutiennent que ces attaques ne visent pas les forces militaires d'Islamabad et qu'elles ne cherchent pas à provoquer une escalade.
Une chaussure a été lancée sur le président kenyan William Ruto lors de son discours.

Les médias kenyans rapportent que trois personnes ont été arrêtées.
États à parti unique
🇲🇱🇧🇫🇳🇪🇩🇿 Le Mali a accusé l'Algérie d'avoir intentionnellement abattu un de ses drones de surveillance près de la frontière commune entre les deux pays.

Le gouvernement malien a affirmé avoir des preuves concluantes que l'action était « hostile et préméditée ».

Dans une déclaration commune, le Mali et ses alliés sahéliens ont fermement condamné ce qu'ils ont appelé un « acte irresponsable du régime algérien ».

De son côté, le ministère algérien de la défense a déclaré avoir abattu un « drone de surveillance armé » qui avait violé son espace aérien près de Tinzaouaten.

Le Mali a déclaré que l'épave du drone avait été retrouvée à 9,5 kilomètres à l'intérieur de son territoire.

Par voie de conséquence:

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont annoncé dimanche le retrait de leurs ambassadeurs d'Alger, accusant les forces algériennes d'avoir abattu un drone malien.

Les trois alliés africains ont annoncé cette décision dans une déclaration commune après que le Mali a accusé l'Algérie d'avoir abattu un de ses drones au-dessus de son territoire à la fin du mois de mars.
Көрсөтүлдү 1 - 24 ичинде 547
Көбүрөөк функцияларды ачуу үчүн кириңиз.