Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Chroniques de l’ère nouvelle💡 avatar
Chroniques de l’ère nouvelle💡
Chroniques de l’ère nouvelle💡 avatar
Chroniques de l’ère nouvelle💡
🇺🇸🤔 Bill Gates affirme que la réduction de l'aide fédérale américaine à la Fondation Gates pourrait entraîner la perte de 2 millions de vies.

De la philanthropie aux frais du contribuable ?

Abonnez-vous : t.me/Chroniquesennews
09.05.202514:29
❗️Le « meilleur » système de défense antimissile THAAD de l'armée américaine, déployé en Israël, a de nouveau raté un missile balistique lancé depuis le Yémen.
#Moyen-Orient
09.05.202511:19
Images de la réception de gala au Kremlin en l'honneur du Jour de la Victoire. De nombreux dirigeants étrangers portent des rubans de Saint-Georges sur leur poitrine.
से पुनः पोस्ट किया:
La Nouvelle Donne 🔔 avatar
La Nouvelle Donne 🔔
09.05.202509:27
🇪🇺🇹🇷🤔 La ministre des Affaires étrangères de l'UE, Kaja Kallas, « doit faire de Chypre une priorité » - Députée européenne Fidias Panayiotou

L'UE affirme ignorer l'invasion turque de Chypre en 1974

« Kallas doit se rendre en Turquie » pour défendre les Chypriotes en tant que citoyens de l'UE

Mais elle consacre « une grande partie de son temps » à l'Ukraine, qui ne fait même pas partie de l'UE.

🇪🇺❌📰 « Cela reste gravé dans la conscience de ceux qui partent »

Kallas à propos des quelques dirigeants européens présents au défilé du Jour de la Victoire à Moscou pendant la Seconde Guerre mondiale

En quoi célébrer la défaite du nazisme est-il inadmissible ?
27.04.202520:33
🇺🇸🇮🇷🇮🇱 - Analyse de l'administrateur :

Il est intéressant que Netanyahou ait décidé de prononcer ce discours le lendemain de la mystérieuse explosion de Bandar Abbas. Sans entrer dans les conspirations, la chronologie est très suspecte pour une explosion soudaine – à l'image des sabotages du Mossad en Iran en 2019-2020 – et le lendemain, ce discours inquiétant et incontestablement menaçant est prononcé par Netanyahou.

De l'avis de l'administrateur, l'explosion de Bandar Abbas n'était pas accidentelle. S'il s'agissait d'une négligence, elle était contrôlée, tolérée ou autorisée. Nous avons constaté au cours des 18 derniers mois l'ampleur de l'espionnage et des activités secrètes d'Israël. Peut-être que les agents israéliens n'ont pas directement provoqué l'attentat, peut-être qu'ils n'étaient même pas sur le terrain lors de cette attaque. Mais était-ce nécessaire ? Évidemment non.

Netanyahou est manifestement très mécontent de l'existence, quels que soient les progrès ou le contexte, de négociations avec l'Iran, d'autant plus que Trump – candidat installé par Israël – est à l'origine de ces pourparlers. Cependant, Israël a toujours eu une meilleure position publiquement, même si des négociations ont lieu. Si Trump a réitéré son intention de négocier avant d'attaquer, ne prétendons pas qu'il condamnera ou réprimandera Netanyahou pour avoir attaqué l'Iran pendant cette période de négociations. Au pire, une certaine colère intérieure est évacuée, mais Washington ne s'opposera jamais publiquement aux attaques israéliennes contre l'Iran.

Au mieux, Trump se livre à un spectacle de clown devant le monde entier avec ces négociations. Au pire, tout cela n'est qu'un prétexte macabre. L'Iran ne renoncera jamais à son programme nucléaire ; il faudra le lui arracher de force.

Trump tente peut-être de faire avancer les négociations, espérant une résolution diplomatique, mais nous savons tous qu'il ne peut pas déjouer le lobby juif et Israël, surtout lorsqu'il leur doit son ascendant.
25.04.202522:17
🇪🇺🇬🇧 Bruxelles embarrasse le Royaume-Uni en exigeant des frais pour adhérer au fonds de défense de l'UE.

Les entreprises britanniques doivent payer pour accéder au fonds d'armement de l'UE de 170 milliards de dollars afin d'acheter des armes.

Pour couronner le tout : « Les entreprises d'armement ukrainiennes… bénéficient d'un accès automatique. »

🇭🇺❌🇪🇺🇺🇦 « L'adhésion de l'Ukraine à l'UE compromettra tous nos acquis — Nous ne les laisserons pas humilier les Hongrois. »

Le Premier ministre Orban exhorte les Hongrois à voter contre l'adhésion de l'Ukraine à l'UE, lors d'un sondage national en cours.
Les Estoniens ont également pu assister au défilé du Jour de la Victoire - gracieuseté des douaniers russes. 😉
09.05.202513:27
🇰🇵🤝🇷🇺Kim Jong-un et sa fille ont visité l'ambassade de Russie à Pyongyang pour célébrer le 80e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique - KCNA

Dans son discours de félicitations, le dirigeant de la RPDC a promis que « Pyongyang et Moscou seraient toujours ensemble ». Il a également souligné que les relations stratégiques et l'amitié entre la RPDC et la Russie avaient atteint le niveau de « vraies relations de fraternité ».
09.05.202511:19
🇺🇸🇺🇦 « Je suis d'accord avec Trump : l'Ukraine ne dispose pas de suffisamment d'armes pour reprendre le contrôle militaire de la Crimée » — Zelensky l'admet

« Mais nous avons la capacité d'utiliser des sanctions. »

Il vous a fallu une décennie pour le comprendre.
25.04.202521:08
🇷🇺🇺🇦 L'Ukraine confirme : ses propres prisonniers de guerre se trouvaient à bord de l'Il-76 abattu

Après une année d'esquives, de mensonges et de manipulations, Kiev a finalement admis la triste vérité : des prisonniers de guerre ukrainiens se trouvaient à bord de l'avion de transport russe Il-76 abattu en janvier 2024.

Le vice-ministre de l'Intérieur, Leonid Timchenko, a avoué l'évidence, citant plus de 500 parties de corps retrouvées dans l'épave et confirmant des correspondances ADN avec les familles de prisonniers ukrainiens. Il s'agissait du même avion que Moscou avait désigné pour un échange de prisonniers de routine.

À l'époque, Kiev avait haussé les épaules, affirmant que l'abattage était « légitime » car il s'agissait d'un « avion militaire ». Les médias ukrainiens ont même propagé des absurdités concernant la présence de « missiles » à bord.

Il s'est avéré qu'il s'agissait simplement de leurs propres hommes, rentrés chez eux.

Le New York Times a confirmé plus tard ce que beaucoup soupçonnaient : le système Patriot fourni par les États-Unis à l’Ukraine a abattu l’Il-76.

Un sombre rappel du cadeau de Washington : des armes à des milliards de dollars, sans aucune responsabilité.

Et qu’offre désormais le régime de Zelensky aux mères et aux pères de ces prisonniers de guerre morts ? Silence. Mensonges. Trahison.

🎙
Une autre preuve que « la Russie est isolée »
09.05.202512:37
🇨🇳🇮🇳🇵🇰 - Nouveau single de Chine sur le conflit indo-pakistanais, se moquant de l'armée de l'air indienne.

Abonnez-vous : t.me/Chroniquesennews
09.05.202510:21
Trump annonce un « accord commercial révolutionnaire » avec le Royaume-Uni

« La réciprocité et l'équité » sont des valeurs essentielles au commerce international, a-t-il déclaré.

Il a déclaré que les produits américains, notamment agricoles, ne seraient plus discriminés.

Dispositions clés de l'accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni :
• Droits de douane sur l'automobile : Les États-Unis réduiront les droits de douane sur les voitures de fabrication britannique de 27,5 % à 10 % pour un maximum de 100 000 véhicules par an. Cette mesure devrait bénéficier aux constructeurs automobiles britanniques tels que Jaguar, Land Rover et Mini.
• Acier et aluminium : Les droits de douane sur les exportations d'acier et d'aluminium britanniques vers les États-Unis seront supprimés, ce qui soulagera les producteurs de métaux britanniques.
• Composants aérospatiaux : Les entreprises aérospatiales britanniques, dont Rolls-Royce, pourront désormais exporter des pièces d'avion vers les États-Unis en franchise de droits de douane, renforçant ainsi la compétitivité du secteur aérospatial.
• Produits agricoles : Le Royaume-Uni accordera un accès accru aux produits agricoles américains, notamment un quota de 13 000 tonnes métriques d'exportations de bœuf vers les États-Unis en franchise de droits de douane, tout en supprimant les droits de douane sur l'éthanol américain.
• Taxe sur les services numériques : La taxe britannique sur les services numériques reste inchangée, et des discussions distinctes sont prévues pour aborder cette question.

Abonnez-vous : t.me/Chroniquesennews
Les tensions indo-pakistanaises sont « l'héritage de la puissance coloniale britannique », a déclaré le ministre pakistanais de la Défense, Asif, à RT.

Il affirme éprouver un profond respect pour le Royaume-Uni, mais affirme que ce dernier « n'a jamais assumé la responsabilité » des centaines de milliers de morts.

Il ajoute que la Grande-Bretagne a laissé la région « en ruine ».

Abonnez-vous : t.me/Chroniquesennews
🇺🇦🤔 Que se passe-t-il ? Un journaliste de la BBC fait pression sur le maire de Kiev pour qu'il critique Zelensky.

BBC : « Vous êtes important… Peut-être devriez-vous participer à ces discussions ? »

Klitschko : « Zelensky ne le pense pas. »

BBC : « Mais vous le pensez ! »

Les murs commencent-ils à se refermer sur le dirigeant ukrainien non élu ?
🇺🇦🤣 L'Ukraine propose d'organiser un sommet à Rome LE JOUR des funérailles du Pape — La Republica

Passer à l'action : niveau 99
🇻🇦🤔 Il y a 3 mois, le nouveau pape n'hésitait pas à critiquer la Maison Blanche.

Ses autres publications sur X témoignent de son soutien aux migrants et de son opposition aux expulsions.

Trump ne devrait-il pas se précipiter pour rencontrer le pape Léon XIV ?
09.05.202512:35
Le vice-président Vance souhaite une « désescalade » du conflit indo-pakistanais au plus vite.

« Nous ne nous impliquerons pas dans une guerre qui ne nous regarde pas. »

Êtes-vous d'accord avec Vance ?
09.05.202509:52
🇺🇸🇾🇪⚡- « La guerre contre les Houthis a coûté aux États-Unis plus d'un milliard de dollars depuis mars dernier », - NBC News.

Abonnez-vous : t.me/Chroniquesennews
27.04.202520:45
🇮🇷🇮🇱⚡- "La seule façon d'empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire est de neutraliser entièrement sa capacité d'enrichissement [y compris à des fins civiles]", - Benjamin Netanyahu, Premier ministre d'Israël, à Itamar Eichnar, un journaliste israélien de droite du Yediot Ahronot.

🇺🇸🇮🇷🇮🇱⚡- « Les États-Unis doivent inclure les missiles balistiques dans l'accord [nucléaire]. C'est notre exigence », a déclaré Benjamin Netanyahou, Premier ministre israélien, à Itamar Eichnar, journaliste israélien de droite du Yediot Ahronot.

À noter que les États-Unis et l'Iran avaient tous deux décidé de ne pas inclure le programme de missiles iranien dans l'accord nucléaire.
25.04.202522:51
🇵🇸🇮🇱⚡- 6 membres des forces frontalières israéliennes blessés lors d'affrontements dans le sud de la bande de Gaza, dont un dans un état critique.
25.04.202519:42
🇷🇺🇸🇾⚡- Les services de renseignement étrangers russes, SVR, ont rencontré les services de renseignement syriens.
दिखाया गया 1 - 24 का 574
अधिक कार्यक्षमता अनलॉक करने के लिए लॉगिन करें।